Offre d’emploi : Chargé.e de mission PAEC agroenvironnement

Fonction principale du poste :

Le/la chargé(e) de mission PAEC et agroenvironnement aura pour tâche principale la mise en œuvre et le suivi des actions du volet « Réduction des pressions agricoles et sylvicoles », sous la responsabilité et en collaboration avec l’animatrice du CPT. L’animation des PAECs sera la mission prioritaire en période de contractualisations (2024/2025).

Activités principales

1)    Animation des PAECs

Finalisation des dossiers pour la contractualisation 2024 :

  • Organisation des derniers diagnostics d’exploitation
  • Suivi de la complétude des dossiers

Suivi des dossiers 2024 (sur toute la durée de l’engagement)

  • Organisation de l’offre de formation
  • Accompagnement et suivi des agriculteurs dans la mise en œuvre des cahiers des charges MAEC

Animation de la campagne de contractualisation PAEC 2025

  • Actualisation du dossier PAEC pour la campagne 2025 le cas échéant (territoires et mesures)
  • Organisation et suivi des prestations (technique et administratif)
  • Communication auprès des agriculteurs du territoire (création et diffusion des supports, organisation de réunions publiques, permanence téléphonique)
  • Communication avec les services de l’Etat (cadrage réglementaire des dossiers)

2)    Mise en œuvre des autres actions du volet « Réduction des pressions agricoles et sylvicoles » du Contrat de Progrès Territorial Bave/Mamoul/Cère aval

Missions générales :

  • Rédaction des cahiers des charges des études diagnostiques
  • Rédaction et suivi des marchés publics, suivi des prestataires
  • Animation des groupes de travail, accompagnement des porteurs de projet
  • Suivi administratif et financier des actions du volet agricole du CPT

Prévisionnel 2024-2025 (action déjà engagées à poursuivre en binôme avec l’animatrice du CPT) :

  • Action VAGR-A1 (animation) : Evaluation de la pertinence du réseau de mesure de l’Agence de l’Eau Adour Garonne
  • Action VAGR-A2 (en régie) : Cartographie de l’aléa ruissellement sur les bassins versants du CPT
  • Action VAGR-A3 et VAGR-A4 (prestations) : Diagnostics agricole et bocager du territoire

3)    Participer à la vie de la structure

  • Participer aux réunions de service
  • Être en soutien sur certaines missions collectives
  • Le cas échéant et selon le profil, participation à des animations / actions de sensibilisation

Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser à :

Monsieur le Président du Syndicat Mixte de la Dordogne Moyenne et de la Cère Aval

134 avenue Charles de Verninac 46110 VAYRAC

OU

sur l’adresse électronique :  ressourceshumaines@smdmca.fr

en mentionnant dans l’objet la référence Chargé.e de mission PAEC & agroenvironnement

DATE LIMITE de DEPOT des CANDIDATURES : 31 juillet 2024

POSTE à POURVOIR : à partir du 1er septembre 2024

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le 05 65 32 27 38

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